Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vient de paraître aux éditions Contrelittérature

couvblog.png

Alain Santacreu

En quête d'une gnose anarchiste

Éditions Contrelittérature

146 pages, 16 €

(franco de port)

 

Le mot gnose” est utilisé dans cet ouvrage au sens étymologique du grec gnosis, connaissance, pour désigner un état d’être dans le monde propre à la pensée anarchiste. L’auteur a choisi ce mot, discrédité dans l’histoire des religions institutionnalisées, pour marquer l’aspect hérésiarque de sa propre recherche, dans un moment historique où le mot connaissance est insidieusement confondu avec celui de science.

 

"En suivant la quête ici proposée, on comprendra en quoi les auteurs auxquels il est fait référence  Bakounine, Kropotkine, Élisée Reclus, Proudhon peuvent nous aider à penser la transmutation épochale en cours. En quoi la ‘gnose anarchiste’, cœur battant de ce livre, peut-elle être comme l’indice, et ce, en son sens fort : ‘ index’ (le doigt tendu qui montre), de ce qui est en train de naître. Ou plutôt de renaître, de nos jours." (Michel Maffesoli) 

 

 

- En librairie (sur commande)

- Par chèque à l'ordre de "Contrelittérature" :  

Éditions Contrelittérature, L'Ancien Presbytère, 28170 Saint Ange

Par PayPal (sur ce site)

- Sur AmazonRakuten et autres plateformes de vente en ligne.